Assure ton succès sur le long terme!

CONSEILS

Pour réussir, tu devrais suivre quelques règles. Et tu verras: tu parviendras à maîtriser ton poids sur le long terme tout en veillant à ton bien-être.

 

ÉTANCHE TA SOIF! 

 

SAVAIS-TU QUE TU MAIGRIS
LORSQUE TU BOIS DE L’EAU?

L’eau active le métabolisme. Des études ont montré que le simple fait de boire un demi-litre d’eau accélère le métabolisme de 24 à 30 pour cent sur une durée allant jusqu’à 90 minutes. Tu peux accélérer ton métabolisme plus encore en buvant de l’eau froide.

L’eau peut également atténuer la sensation de faim. Un verre d’eau bu de 20 à 30 minutes avant un repas favorise l’apparition de la sensation de satiété. On consomme des portions plus petites et on évite la suralimentation.

BOIS 240 ML D’EAU LORSQUE TU AS UNE SENSATION DE FAIM ENTRE LES REPAS.

 

L’eau a une grande influence sur la perte de poids.
Pense à boire au moins deux litres d’eau par jour pendant le programme.

 

PRENDS UN DÉJEUNER SAIN!

Tout le monde connaît cette phrase: «Le déjeuner est le repas le plus important de la journée.» Un déjeuner sain apporte de l’énergie pour le reste de la journée et te soutient dans l’obtention de ton poids de rêve. Commence la journée avec un déjeuner équilibré qui contient toutes les substances nutritives importantes. Ainsi, tu éviteras de trop manger plus tard ou d’avoir une sensation de faim durant la matinée.

SI TU NE PRENDS PAS DE DÉJEUNER, TU RISQUES UNE DIMINUTION DE LA GLYCÉMIE – TU AURAS FAIM ET TE SENTIRAS ÉPUISÉ.

Pendant le sommeil, ton métabolisme ralentit. Le matin, le déjeuner relance le métabolisme et remet le corps en marche.

 

 

LA RÉUSSITE SE FONDE SUR UNE PRÉPARATION SOIGNEUSE

SOUVENT, ENTRE LES OBLIGATIONS PROFESSIONNELLES ET FAMILIALES, IL EST DIFFICILE DE TROUVER DU TEMPS POUR L’ENTRAÎNEMENT OU POUR LA PRÉPARATION DE REPAS SAINS.

Les conseils suivants t’aideront à préparer les repas de manière à continuer d’avancer sur la vague de la réussite – même s’il faut à nouveau aller vite:

  • Planifie à l’avance – emporte quelque chose de sain
  • Établis un plan d’alimentation hebdomadaire – tu trouveras ici des propositions de recettes
  • Va faire tes courses – une seule fois pour toute la semaine
  • Cuisine à l’avance – cela t’économisera du temps

 

 

DORS POUR ÊTRE EN FORME!

Savais-tu que le sommeil peut exercer une influence considérable sur ta stratégie de gestion du poids? Le manque de sommeil influe sur la réaction hormonale du corps et peut favoriser une prise de poids ou des crises de faim violente. Ceux qui ne dorment pas suffisamment la nuit se sentent parfois paresseux et ont moins d’énergie.

VEILLE À UNE QUANTITÉ SUFFISANTE DE SOMMEIL POUR TON BIEN-ÊTRE ET TON MODE DE VIE, AFIN DE POUVOIR COMMENCER TA JOURNÉE BIEN REPOSÉ ET PLEIN D’ÉNERGIE!

 

 

 

LA RÉGÉNÉRATON APRÈS L’ENTRAÎNEMENT

SI TU AUGMENTES LA FRÉQUENCE OU L’INTENSITÉ DE TON ENTRAÎNEMENT, N’OUBLIE PAS D’ADAPTER EN CONSÉQUENCE L’APPORT de SUBSTANCES NUTRITIVES.

LE REPAS IDÉAL APRÈS UN ENTRAÎNEMENT CONTIENT DES HYDRATES DE CARBONE AINSI QUE DES PROTÉINES. 

EN COMBINAISON AVEC DES HYDRATES DE CARBONE, LES PROTÉINES MAXIMISENT LA RÉGÉNÉRATION MUSCULAIRE ET PEUVENT CONTRIBUER À RÉDUIRE LES COURBATURES.

 

DES ALIMENTS TELS QUE LE LAIT, LE SOJA, LE POULET, LE POISSON, LE QUINOA ET LES ŒUFS SONT UNE PRÉCIEUSE SOURCE DE PROTÉINES POUR LA RÉGÉNÉRATION APRÈS L’ENTRAÎNEMENT.

L’APPORT DE SUBSTANCES NUTRITIVES APRÈS L’ENTRAÎNEMENT EST IMPORTANT, AFIN QUE TES MUSCLES PUISSENT RÉCUPÉRER ET QUE TU OBTIENNES LES MEILLEURS RÉSULTATS POSSIBLE.

 

Des experts con-
seillent de manger environ 30 à 45 minutes après l’entraînement.
Cela t’aidera à construire de la masse musculaire sans graisse.

 

 

EN FINIR AVEC LES MYTHES SUR LES PRODUITS AMAIGRISSANTS

Les aliments à teneur réduite en matières grasses et sans matières grasses

Tu penses probablement pouvoir contribuer à ta réussite avec des aliments sans graisses ou à teneur réduite en graisses. En effet, des composants cachés comme par exemple du sucre supplémentaire, des épaississants ou du sel qui sont souvent ajoutés à de tels aliments pour améliorer leur goût peuvent compromettre ta réussite.


Ton corps a besoin de graisses. Consomme modérément durant tes repas et snacks réguliers des aliments qui contiennent de bonnes graisses.

 

 

Il est important de compter les calories

Tu devrais prêter une attention particulière aux calories. N.B.: Toutes les calories ne se valent pas. Accorde la préférence aux aliments complets, aux protéines, aux céréales complètes, aux fruits et aux légumes ainsi qu’aux graisses et aux hydrates de carbone sains, afin d’apporter à ton corps les substances nutritives qui le rassasient pour longtemps.

 

Veille à consommer des hydrates de carbone sains

On entend souvent dire que les hydrates de carbone auraient une influence négative sur une alimentation saine. Il y a même des régimes dans lesquels les hydrates de carbone sont totalement interdits. Pour une alimentation équilibrée, veille à consommer des hydrates de carbone sains et nourrissants qui apportent beaucoup d’énergie.